Les adultes

Technique ostéopathique de Calypso ChouxLe patient adulte représente la majorité des consultations. En effet l’adulte est davantage sujet au déclenchement de douleurs du fait des nombreuses activités qu’il assume au quotidien.

Le travail, la gestion d’un foyer, le stress, les activités sportives et les loisirs peuvent constituer des facteurs de stress physique ou psycho-émotionnel qui vont mettre le corps à rude épreuve.

La vie de chaque individu est ponctuée par des traumatismes variés (chocs, chutes, accidents de la voie publique, interventions chirurgicales…) que le corps va exprimer par des douleurs aiguës ou chroniques.

Les antécédents traumatiques, pathologiques ou chirurgicaux peuvent créer des troubles de la posture ou de la mobilité articulaire. Ces troubles s’expriment volontiers lors des périodes de fatigue, qui ne sont pas rares chez l’adulte actif.

L’ostéopathe s’évertue à rechercher les déséquilibres qui conduisent au déclenchement de la douleur afin que le patient puisse assurer une activité normale.

L’ostéopathie aura également une action préventive dans le but de préserver un bon état de santé et de prévenir la survenue d’éventuelles douleurs ou plaintes.

Quand consulter ?

• Bilan préventif annuel,
  • Douleurs articulaires : membres supérieurs, membres inférieurs, cotes,
  • Douleurs vertébrales : cervicalgies, dorsalgies, lombalgies,
  • Douleurs musculaires,
  • Douleurs rhumatismales (a visé préventif ou curatif lors des poussées inflammatoires),
  • Maux de tête,
  • Troubles digestifs : brûlures, ballonnements, diarrhées, constipations, remontées acides,
  • Troubles circulatoires : œdèmes, varices, hémorroïdes, jambes lourdes ;
  • Trouble du sommeil,
  • Après un traumatisme ou une intervention chirurgicale,
  • Tendinites,
  • Menstruations douloureuses.